Clash des générations

Je pense qu’à chaque génération il faut s’adapter, car les générations changent de mentalité, de façon de faire. Je me rappelle très bien lorsque j’ai pris ma retraite à l’époque de Donovan Bailey et de Carl Lewis, on avait une façon de penser, une façon de parler, une façon de s’entrainer, ainsi de suite, et notre façon de communiquer avec la nouvelle génération, notre façon de les encourager et de les l’entraîner causait un « clash ». Je me suis même disputé trois fois avec un ami personnel à cause de ça.

Aujourd’hui, on peut en rire, mais il fallait que je fasse à un moment donné, un ajustement parce que la façon dont les jeunes s’entraînent aujourd’hui et la façon dont les entraîneurs parlent aux athlètes est complètement différente. Tout ça pour dire qu’en entrepreneuriat c’est la même chose.

La génération d’aujourd’hui a sa façon de penser et de voir la vie qui est différente de ma génération, donc les patrons et les directeurs doivent être assez intelligents pour comprendre ce phénomène. C’est à eux de s’ajuster parce qu’ils s’entêtent à faire les choses selon la mentalité de leur génération, alors c’est sûr qu’il va y avoir un « clash » et ça ne fonctionnera pas avec les jeunes d’aujourd’hui, donc soyez intelligents, faites vos ajustements et bons succès.

Crédit photo: @mesimpulsions www.mesimpulsions.ca