MON INJECTION ANNUELLE DE Synvisc™

Depuis 9 ans, je fais de l’arthrose, surtout au genou gauche, en raison de l’entraînement intense que j’ai fait pendant mes 18 ans de carrière en athlétisme. Et malgré cela, j’ai continué à m’entraîner, parfois intensément, en participant à des courses, en faisant des squats, en mettant beaucoup de pression sur les articulations de mon genou.

Heureusement, je l’ai détecté à temps grâce à mon médecin orthopédique, qui m’a recommandé le Synvisc™. Ce liquide agit comme un lubrifiant et remplace le liquide synovial dans le genou. J’aime dire que c’est comme faire un tune-up ! Chaque injection me dure un an, et je peux continuer à faire toutes mes activités.

A vrai dire, j’ai toujours un peu d’appréhension avant mon rendez-vous, car je déteste absolument les piqûres ! Lors du rendez-vous, au moment qu’il va me piquer, je demande au médecin de ne pas me parler, pour que je me concentre et que je prenne mon souffle. Après tout… il faut que je me prépare mentalement !

 Parfois, les gens peuvent avoir une petite réaction à la piqure, avec un petit gonflement autour de la zone d’injection. Lorsque je rentre chez moi, j’applique toujours une compresse glacée à titre préventif. 

 Je planifie ces rendez-vous lorsque je sais que je n’ai pas agenda chargé, parce qu’il est recommandé d’y aller doucement après l’injection, d’éviter les longues marche, courir ou faire des activités qui sollicitent  le genou. Quand je fais cela… tout se passe bien.