12 septembre 2018
Depuis mon entrée dans le domaine des affaires, j’ai remarqué que plusieurs nouveaux entrepreneurs ont tendance à accorder une importance démesurée à leur image de marque et à la création de leur logo.
Bien que ces derniers soient effectivement primordiaux dans le succès d’une entreprise, ils ne devraient jamais prendre plus d’énergie et de moyens que la qualité du produit, du message et de la relation avec la clientèle.
Je suis personnellement très sévère avec ce dernier aspect. Lorsque je me présente à un restaurant et qu’un employé a une mauvaise attitude, mon expérience est complètement transformée, en plus de me donner une mauvaise image de la compagnie, et ce, peu importe l’allure des lieux.
Ce sujet crucial me rappelle notamment ma première expérience avec RedBull. Je faisais encore de la compétition à l’époque, et des représentants de la marque, des jeunes hommes et femmes, se sont présentés sur le stade pour nous faire déguster les produits. Je me souviens clairement qu’ils avaient beaucoup d’entregent et qu’ils souriaient constamment.
Au départ, en voyant le nom de la marque qui signifie « taureau rouge » en français, tous les athlètes se sont regardés avec un air un peu sceptique. Il faut dire qu’on était très prudent avec les nouveaux produits, étant donnés tous les ingrédients qu’il ne nous était pas permis de consommer.
Pourtant, leurs représentants se sont montrés convaincants; une technique de marketing encore abondamment utilisée par la compagnie. Aujourd’hui, on voit que cette dernière vaut son pesant d’or. En plus d’être un gage de qualité, RedBull se classe numéro un parmi tous les fabricants de boissons énergétiques.
Par conséquent la priorité des entrepreneurs, bien avant le look de leur organisation, devrait toujours être d’offrir un bon service et de diffuser un message qui leur permet de cibler la clientèle appropriée. Si vous manquez de moyens pour atteindre vos objectifs publicitaires, il est primordial de vous trouver des alliés
Go get it!
Bruny.